ACCUEIL

‍‍‍OÙ ACHETER‍‍‍

‍‍‍FINALISTES‍‍‍

ENGLISH

INSCRIPTION

Règlement

CE CONCOURS EST OUVERT UNIQUEMENT AUX RÉSIDENTS DU QUÉBEC

ET EST RÉGI PAR LES LOIS CANADIENNES

 

1.            PÉRIODE DU CONCOURS :  

 

Le concours « Gagne ton auto » (le « Concours ») commence le  1 novembre 2018 à minuit, heure de l’Est (« HE ») et se termine le 31 décembre 2019 à 23h59, HE (la « Période du Concours »).  

 

2.            ADMISSIBILITÉ :

 

Le Concours est ouvert aux résidents du Québec âgé de dix-huit (18) ans et plus au moment de la participation, à l’exception des employés, représentants ou agents (et les personnes avec qui ils sont domiciliés, qu’ils soient apparentés ou non) des concessionnaires automobiles participants (l’ « Organisateur ») et de Cogeco Média Acquisitions inc. (le « Représentant désigné »), leurs sociétés mères, filiales, sociétés affiliées, fournisseurs de prix, et agences de publicité ou de promotion, et toute entité impliquée dans le développement, la production, la mise en œuvre, l’administration, l’adjudication des prix ou l’exécution du Concours (collectivement les « Parties au Concours »).  

 

3.            COMMENT PARTICIPER :

Pour vous inscrire, visitez l’un des concessionnaires automobiles participant et effectuez et complétez l’achat ou la location d’une voiture neuve ou usagée (l’ « Achat »).  Le concessionnaire vous remettra alors un coupon comportant un code.  Rendez-vous sur le site internet : www.gagnetonauto.com et remplissez le formulaire d’inscription qui s’y trouve (le « Formulaire d’inscription ») en inscrivant tous les renseignements requis et indiquez que vous avez lu les présentes modalités du règlement officiel (le « Règlement ») et que vous acceptez d’être légalement lié par celles-ci, vous serez alors inscrit (l’« Inscription initiale »).  .   Pour que vous soyez admissible, votre inscription doit être envoyée et reçue conformément au Règlement pendant la Période du Concours.

 

4.            AUCUN ACHAT REQUIS :

 

Pour être éligible au Concours, aucun achat n’est requis.  Par contre, pour vous inscrire sans avoir effectué d’Achat, vous devez posséder une voiture au moment de participer et devez rédiger une lettre manuscrite d’un minimum de 500 mots expliquant pourquoi vous mériteriez de gagner le Concours ainsi que les raisons qui vous ont menées à choisir de participer chez le concessionnaire où vous participez.  Présentez-vous ensuite chez le concessionnaire participant afin de remplir le formulaire d’Inscription et soumettre votre lettre et remettez le tout au concessionnaire qui procèdera à votre inscription en ligne (l’« Inscription alternative»).  L’Inscription initiale, l’Inscription alternative et l’Inscription supplémentaire (définies ci-dessous) sont ci-après collectivement désignées l’ « Inscription ».

 

 

 

 

5.            PARTICIPATION SUPPLÉMENTAIRE :

 

Si en plus de son Achat (et seulement au moment de l’Achat) un participant souscrit à un ou plusieurs programme(s) « après-vente » (souscription à une garantie prolongée, achat d’un traitement de protection des sièges, etc.) il obtient automatiquement une participation supplémentaire pour l’ensemble des produits ou traitements achetés (en sus du véhicule)
(l’ « Inscription supplémentaire ») et lui sera remis un coupon de participation avec code d’enregistrement.

             

6.            LIMITE DU NOMBRE D’INSCRIPTIONS :

Il n’existe pas de limite d’inscription par personne à la condition que chaque Inscription initiale résulte d’un Achat et que chaque Inscription alternative soit accompagnée d’une nouvelle lettre.  

 

7.            VÉRIFICATION :

 

Toutes les Inscriptions sont susceptibles d’être vérifiées à tout moment et pour tout motif.   L’Organisateur se réserve le droit, à son entière discrétion, d’exiger une preuve d’identité ou d’admissibilité (sous une forme acceptable pour l’Organisateur, notamment une pièce d’identité officielle avec photo) : (i) afin de confirmer l’admissibilité d’une personne à participer au Concours, (ii) afin de confirmer l’admissibilité ou la légitimité d’une Inscription (ou Inscription présumée) au Concours, ou (iii) pour toute autre raison selon ce que l’Organisateur juge nécessaire à son entière discrétion pour administrer le Concours conformément au Règlement. Le défaut de fournir une telle preuve dans le délai indiqué par celui-ci, pourrait entraîner la disqualification, à l’entière discrétion de l’Organisateur.   Le ou les serveurs du Concours constituent l’unique moyen de déterminer la date et l’heure aux fins du Concours.

 

8.            LE PRIX ET SA VALEUR AU DÉTAIL APPROXIMATIVE :

 

Grand Prix

Il y aura un (1) prix à gagner, consistant en une somme d’argent équivalant à la valeur de l’Achat (prix de vente avant taxes) jusqu’à concurrence d’un montant maximal de cinquante mille dollars canadiens (50 000$CAN) (le « Prix initial»). Dans l’éventualité où le gagnant aurait participé via une Inscription alternative le Prix consistera en une somme d’argent équivalant à la valeur marchande (déterminée selon les critères du Canadian Black Book) de la voiture que le gagnant possède (le « Prix alternatif »).  

 

Prix secondaires

Il y aura onze (11) prix secondaires à gagner, consistant en un crédit-voyage d’une valeur de cinq mille dollars canadiens (5 000$CAN) chacun, à utiliser chez un détaillant sélectionné par l’Organisateur (collectivement et individuellement le « Prix secondaire »).

Le Prix initial,le Prix alternatif et le Prix secondaire sont ci-après collectivement désignés le « Prix ».  Le Prix doit être accepté tel qu’il est attribué et il n’est ni transférable, ni cessible (sauf dans les cas expressément autorisés préalablement par l’Organisateur, à son entière discrétion). Aucune substitution n’est acceptée, sauf au gré de l’Organisateur. L’Organisateur se réserve le droit, à son entière discrétion, de remplacer le Prix ou une composante de celui-ci par un prix de valeur égale ou supérieure.

 

 

9.            PROCESSUS DE SÉLECTION DES GAGNANTS :

 

Tirage des finalistes

 

À partir du 11 décembre 2018, une Inscription sera choisie par tirage au sort pour chaque concessionnaire participant parmi les Inscriptions soumises au cours du mois précédent chez chacun des concessionnaires participants afin de déterminer les finalistes mensuels (les « Finalistes mensuels »). Le nombre de Finalistes mensuels est égal au nombre de concessionnaires participants à chaque mois. Les chances d’être désigné Finaliste mensuel dépendent du nombre d’Inscriptions reçues chez le concessionnaire participant où l’Inscription a été effectuée.

 

Tirage du grand gagnant

 

Le  11 janvier 2020  (la « Date du grand tirage ») à Montréal, une (1) Inscription sera choisie par tirage au sort parmi les Finalistes mensuels.   Les chances de gagner dépendent du nombre d’Inscriptions reçues et du nombre de concessionnaires participants.

 

Tirage du Prix secondaire

 

Le 10 février 2019 une (1) Inscription sera choisie par tirage au sort parmi les Finalistes mensuels des mois de novembre 2018, décembre 2018 et janvier 2019, afin de déterminer un gagnant du Prix secondaire.   Les chances de gagner dépendent du nombre d’Inscriptions reçues et du nombre de concessionnaires participants.

 

À chaque 10e jour du mois à partir de mars 2019 et pour une durée de dix (10) mois (étant entendu que ces dates et celle du 10 février 2019 sont collectivement et individuellement désignées les « Dates du tirage secondaire »),  une (1) Inscription sera choisie par tirage au sort parmi les Finalistes mensuels du mois précédent afin de déterminer les gagnants du Prix secondaire.   Les chances de gagner dépendent du nombre d’Inscriptions reçues et du nombre de concessionnaires participants.

 

La Date du grand tirage et les Dates du tirage secondaire sont ci-après collectivement désignés la « Date du tirage ».

 

11.          PROCESSUS D’AVIS DES GAGNANTS :

 

L’Organisateur ou son Représentant désigné fera un minimum de deux (2) tentatives de joindre le participant sélectionné (en utilisant les informations fournies dans le Formulaire d’inscription) dans les vingt-quatre (24) heures suivant la Date du tirage. Si le participant sélectionné ne peut pas être joint dans les quarante-huit (48) heures de la Date du tirage, ou si un avis le notifiant est retourné à l’expéditeur, l’Organisateur peut le disqualifier à son entière discrétion (auquel cas le participant perd tous ses droits au Prix) et l’Organisateur se réserve le droit, à son entière discrétion et si le temps le permet, de sélectionner au hasard un autre participant admissible parmi les Inscriptions admissibles reçues conformément au Règlement pendant la Période du Concours.  Dans un tel cas, les dispositions précédentes stipulées au présent paragraphe s’appliquent au participant nouvellement sélectionné).  

 

 

12.          PROCESSUS DE CONFIRMATION DES GAGNANTS :

Avant d’être déclaré gagnant confirmé du Prix, le participant sélectionné devra : (a) répondre correctement à une question d’habileté mathématique sans aide mécanique ou autre (qui peut, à l’entière discrétion de l’Organisateur, être posée en ligne, par courriel ou un autre moyen électronique, par téléphone, ou sur le formulaire de déclaration et de décharge de l’Organisateur); et (b) signer le formulaire et le renvoyer dans les cinq (5) jours ouvrables de l’avis.  En signant ce formulaire, le participant sélectionné i) confirme qu’il respecte le Règlement; (ii) reconnaît l’acceptation du Prix tel que décerné; (iii) dégage les Parties au Concours, ainsi que leurs administrateurs, directeurs, employés, représentants, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les « Renonciataires ») de toute responsabilité que ce soit découlant de sa participation à ce Concours ou de son acceptation, son utilisation ou sa mauvaise utilisation du Prix ou d’une partie de celui-ci; et (iv) consent à la publication, à la reproduction et à l’utilisation de son nom, de son adresse, de sa voix, de ses déclarations au sujet du Concours, ainsi que de photographies ou de portraits le représentant, et ce, sans autre compensation, dans toute publicité ou annonce de l’Organisateur ou son Représentant désigné de quelque moyen que ce soit, y compris les médias imprimés et télévisés ainsi qu’Internet. Si le participant sélectionné : (a) ne répond pas correctement à la question d’habileté (b) ne retourne pas les documents du Concours dûment signés dans les délais prescrits; (c) ne peut pas accepter (ou refuse d’accepter) le Prix tel qu’il est attribué pour une raison quelconque, ou (d) s’avère en violation du Règlement (selon ce que détermine l’Organisateur à son entière discrétion), il peut, à la seule et entière discrétion de l’Organisateur, être disqualifié (auquel cas il perd tous les droits au Prix), et l’Organisateur se réserve le droit, à son entière discrétion et si le temps le permet, de sélectionner au hasard un autre participant admissible parmi les Inscriptions admissibles restantes reçues conformément au Règlement.  Dans un tel cas, les dispositions précédentes stipulées au présent paragraphe sont applicables au participant nouvellement sélectionné.  

 

13.          CONDITIONS GÉNÉRALES :

 

Toutes les Inscriptions deviennent la propriété de l’Organisateur. Le Concours est régi par l’ensemble des lois fédérales, provinciales et locales applicables.  Les décisions des Parties au Concours touchant la totalité des aspects du Concours lient tous les participants et sont définitives et sans appel, y compris, entre autres, toute décision relative à l’admissibilité et à la disqualification d’une Inscription ou d’un participant. En participant à ce Concours, vous acceptez d’être légalement lié par les dispositions du Règlement. Toute personne considérée par l’Organisateur comme étant en violation du Règlement pour quelque raison que ce soit, peut faire l’objet de disqualification à tout moment, à l’entière discrétion de l’Organisateur.  

 

Les Renonciataires n’assument aucune responsabilité pour : (i) toute défaillance du site Web pendant le Concours; (ii) toute défectuosité technique ou autres problèmes, quels qu’ils soient, y compris, notamment, ceux qui concernent le réseau ou les lignes téléphoniques, les systèmes informatiques en ligne, les serveurs, les fournisseurs d’accès, le matériel informatique ou les logiciels; (iii) le manquement d’une Inscription ou d’autres informations à être reçues, saisies ou enregistrées pour quelque raison que ce soit, y compris, notamment, des problèmes techniques ou l’engorgement d’Internet ou de tout site Web; (iv) tout préjudice ou dommage causé à l’ordinateur ou un autre appareil d’un participant ou d’une autre personne ayant un lien avec la participation au Concours; et (v) toute combinaison des éléments précédents.

 

En cas de litige concernant l’identité de la personne inscrite, l’Organisateur se réserve le droit, à son entière discrétion, de juger que l’Inscription a été soumise par le détenteur autorisé du compte de l’adresse électronique utilisée lors de l’Inscription au Concours. Le « détenteur autorisé du compte » se définit comme la personne assignée à une adresse de courriel par un fournisseur d’accès à Internet, le fournisseur d’un service en ligne ou un autre organisme (par ex., une entreprise ou un institut d’enseignement) responsable d’assigner des adresses de courriel pour le domaine associé à l’adresse de courriel soumise. Il peut être demandé à un participant de prouver (sous une forme acceptable pour l’Organisateur, notamment une pièce d’identité officielle avec photo) qu’il est le détenteur autorisé de l’adresse électronique associée au bulletin de participation en question.

 

L’Organisateur se réserve le droit, uniquement sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») au Québec, de retirer, modifier ou suspendre le présent Concours (ou de modifier le Règlement) de quelque façon que ce soit, dans l’éventualité d’une cause indépendante de la volonté raisonnable de l’Organisateur qui nuirait au bon déroulement du Concours comme envisagé par le Règlement, y compris, notamment, une erreur, un problème technique, un virus informatique, un bogue, une altération, une intervention non autorisée, la fraude ou une défaillance technique, de quelque nature que ce soit. Toute tentative visant à endommager intentionnellement un site Web ou à nuire au déroulement légitime du Concours de quelque façon que ce soit (tel que déterminé par l’Organisateur, à son gré exclusif et absolu) constitue une infraction aux lois pénales et civiles. Dans un tel cas, l’Organisateur se réserve le droit d’intenter un recours en dommages-intérêts dans les limites permises par la loi. L’Organisateur, moyennant le consentement de la Régie, se réserve le droit d’annuler ou d’interrompre le Concours ou d’en modifier le Règlement, advenant tout accident ou toute erreur d’impression ou d’administration, ou autre erreur de toute sorte, sans préavis ni obligation. Sans limiter la généralité de ce qui précède, l’Organisateur se réserve le droit, à son gré, d’administrer un autre test de compétence qu’il juge approprié en fonction des circonstances ou pour se conformer aux lois applicables.

 

Un différend quant à l'organisation ou à la conduite d'un concours publicitaire peut être soumis à la Régie afin qu'il soit tranché. Un différend quant à l'attribution d'un Prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d'une intervention pour tenter de le régler.

 

En s’inscrivant à ce Concours, chaque participant consent expressément à ce que l’Organisateur et son Représentant désigné, leurs employés et leurs représentants puissent partager et utiliser les renseignements personnels soumis avec son Inscription uniquement à des fins d’administration du Concours, et ce, conformément à la politique de confidentialité du Représentant désigné (disponible à l’adresse : http://www.cogecomedia.com/vie-privee/fr/). La présente section ne limite pas les autres consentements qu’une personne peut fournir au commanditaire ou à d’autres relativement à la collecte, l’utilisation ou la divulgation de ses renseignements personnels.

 

L’Organisateur se réserve le droit, moyennant uniquement l’approbation de la Régie au Québec, de modifier l’une des dates ou l’un des délais stipulés dans le Règlement, ou tout autre paramètre du Concours, dans la mesure jugée nécessaire pour confirmer la conformité d’un participant ou d’une Inscription au Règlement, ou à la suite de problèmes techniques ou autres, ou à la lumière de toute autre circonstance qui, de l’avis de l’Organisateur, et à son entière discrétion, a une incidence sur la bonne administration du Concours en vertu du Règlement, ou pour toute autre raison.